La Pierre Bleue, Golfe du Morbihan

+33 (0)2 97 45 23 28

MENU

 
OFFRES
SPÉCIALES

Les Marais Salants de Lasné

Le Marais de Lasné, ancien marais salant datant du Moyen-Âge, est classé Espace Naturel Sensible depuis 1978, préservant ainsi un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Avec ses 31 hectares, le site allie protection environnementale et activités traditionnelles, accueillant deux ostréiculteurs et un paludier pour perpétuer son identité. En 2003, une réhabilitation a transformé le marais salant en un lieu de découverte, d'interprétation, et de refuge pour de nombreux oiseaux migrateurs.
 
Situé à Saint-Armel, en face de l'île de Tascon, le Marais de Lasné retrouve son activité en 2003 grâce à l'arrivée du paludier Olivier Chenelle. Au printemps, l'avocette élégante, l'échasse blanche, et la sterne pierregarin reviennent d'Afrique pour nicher. Les digues sont librement accessibles, offrant une observation privilégiée de la faune, notamment le tadorne, le chevalier gambette, l'aigrette, et bien d'autres. Depuis 2010, la mouette rieuse niche sur le site, posant un défi à la survie des couvées de limicoles, ces poussins étant une proie pour cette mouette prédatrice. Les mouettes mélanocéphales ont également rejoint le site en 2014.
 
Le bras de mer entre le marais et l'île de Tascon accueille à l'automne, surtout en octobre et novembre, ainsi qu'en hiver, une grande variété d'oiseaux, notamment les bernaches cravants accompagnées de divers canards tels que les siffleurs, pilets, souchets, et tadornes. Les limicoles, tels que le bécasseau variable, le pluvier argenté, et le grand gravelot, sont également présents en nombre. Les foulques font des apparitions irrégulières, ajoutant à la diversité de cet écosystème unique.

 

La Pierre Bleue
 

 

ITINÉRAIRE

Adresse :
Village vacances La Pierre Bleue
2, Impasse de Kerdelan,
56730 Saint Gildas de Rhuys

Rien de plus facile pour accéder au Village Vacances La Pierre Bleue.

Coordonnées GPS
Latitude : 47.5095605723391
Longitude : -2.8360377354378015
Bonne route !
 

Avis Village Vacances La Pierre Bleue

revenir en haut