La Pierre Bleue, Golfe du Morbihan

+33 (0)2 97 45 23 28

MENU

 
OFFRES
SPÉCIALES

Vannes et sa vieille ville

Vannes vous ouvre les portes du Golfe du Morbihan, membre du prestigieux club des Plus Belles Baies du Monde. Au cœur de la Bretagne Sud, découvrez une ville « d’Art et d’Histoire » qui a su préserver et sublimer son riche patrimoine historique et naturel.
 
Durant vos vacances, la ville de Vannes vous offre une vaste palette d'activités et de découvertes. Forte de son histoire bi-millénaire, la cité a su tirer parti de sa situation privilégiée, nichée au sein du Golfe du Morbihan, pour développer une activité portuaire florissante, du commerce ancien à la plaisance contemporaine.
 
Au cœur de la ville, le port de plaisance de Vannes accueille fièrement d'élégants navires, témoins vivants du patrimoine maritime. Une balade le long des pontons vous plongera dans l'histoire de la marine, offrant une vue sur des bateaux patrimoniaux uniques.
 
 
Les monuments Incontournables : 
 
- La Promenade de la Garenne :Explorez les remparts et le jardin à la française qui les bordent.
- La Cohue, musée des beaux-arts de Vannes : Vestige des anciennes halles médiévales.
- La cathédrale Saint-Pierre de Vannes : La plus longue cathédrale bretonne, située en face de La Cohue.
Le centre historique et ses maisons à colombages : L'essence du vieux Vannes à ne pas manquer !
 
L'empreinte médiévale du cœur de la cité des Vénètes témoigne de son passé en tant que première capitale des ducs de Bretagne. Les ruelles étroites bordées de maisons à colombages invitent à une balade pittoresque. Explorez les nombreux parcs et jardins qui ornent Vannes, contribuant à son classement 4 fleurs. Avec plus d'une trentaine d'espaces verts, la ville met la nature à l'honneur. Du splendide jardin du Château de l'Hermine au parc de Bohalgo avec son aire de jeux pour enfants, en passant par le Jardin aux papillons, les possibilités de promenades verdoyantes sont nombreuses. Les amateurs de balades végétales seront comblés d'avril à novembre lors des Jardins Éphémères de Vannes, où plus de 20 jardins à thème invitent au voyage, et sont accompagnés d'expositions artistiques.
 
La nature demeure étroitement liée au centre-ville, et il est aisé de s'évader le long des sentiers côtiers du Golfe, vous guidant de la presqu'île de Conleau au bourg de Séné, notamment par la Pointe des Émigrés.

 

La Pierre Bleue
 

 

ITINÉRAIRE

Adresse :
Village vacances La Pierre Bleue
2, Impasse de Kerdelan,
56730 Saint Gildas de Rhuys

Rien de plus facile pour accéder au Village Vacances La Pierre Bleue.

Coordonnées GPS
Latitude : 47.5095605723391
Longitude : -2.8360377354378015
Bonne route !
 

Avis Village Vacances La Pierre Bleue

revenir en haut