La Pierre Bleue, Golfe du Morbihan

+33 (0)2 97 45 23 28

MENU

 
OFFRES
SPÉCIALES

L'île aux Moines

Surnommée la "perle du golfe", l'île aux Moines reste l'incontournable excursion lors de vacances dans le Golfe du Morbihan. Ses points de vue remarquables, son charmant bourg animé, ses plages et criques secrètes le long du sentier côtier en font un véritable joyau insulaire. Nichée au cœur de la "petite mer", l'île aux Moines est à seulement 5 minutes en bateau du continent, s'étendant en forme de croix sur 6 km de long sans dépasser les 500 mètres de large. Explorez ses sentiers pour découvrir des panoramas admirables sur le golfe, entre petites plages et bois aux noms enchanteurs.
 
La traversée depuis Port-Blanc à Baden, ou bien de port-Navalo à Arzon, vous conduit au port du Lério au nord-ouest de l'île, où vous pouvez explorer "la perle du golfe" en partie ou dans son ensemble, selon le temps dont vous disposez. Très boisée, elle séduit par la beauté de ses paysages côtiers et intérieurs, où la senteur des pins se mêle au parfum enivrant des glycines et des hortensias.
 
Au nord, profitez d'une baignade sur la grande plage, d'une pause gourmande dans le bourg de l'île, ou partez en excursion vers la Pointe du Trec’h ou de Brouël. Au sud, découvrez les sites mégalithiques, les petites criques de sable fin, et un panorama imprenable sur la presqu’île de Rhuys depuis la Pointe de Nioul. Si le sentier côtier est réservé aux piétons, les circuits à l'intérieur de l'île peuvent se parcourir à pied ou à vélo. Optez même pour une excursion commentée en minibus de Pâques à la Toussaint. Quatre circuits balisés avec un fléchage au sol vous offrent différentes options, signalés sur la carte de l'île disponible au bureau d'information touristique, avec indications de distance et de temps moyen aller-retour :
 
- Circuit vert de 2 km vers le centre-bourg (20 min à pied, 10 min à vélo)
- Circuit jaune de 5 km vers la pointe du Trec’h au nord (1 h 30 à pied, 45 min à vélo)
- Circuit rouge de 6 km vers la pointe de Brouël à l'est (2 h à pied, 1 heure à vélo)
- Circuit bleu de 10 km vers la pointe de Penhap au sud (3 h 30 à pied, 1 h 30 à vélo)
 
Depuis l'embarcadère de la pointe de Toulindac, rejoignez les sites incontournables de l'île aux Moines, de la grande plage au centre-bourg animé. Les pointes sauvages aux extrémités de l'île promettent des panoramas somptueux, et les chemins révèlent le petit patrimoine de l'île, des dolmens aux fontaines en passant par les chapelles. L'île aux Moines demeure accessible toute l'année avec une navette maritime directe depuis le continent. En saison, plusieurs compagnies proposent des croisières dans le Golfe du Morbihan avec escale sur l'île aux Moines.

 

La Pierre Bleue
 

 

ITINÉRAIRE

Adresse :
Village vacances La Pierre Bleue
2, Impasse de Kerdelan,
56730 Saint Gildas de Rhuys

Rien de plus facile pour accéder au Village Vacances La Pierre Bleue.

Coordonnées GPS
Latitude : 47.5095605723391
Longitude : -2.8360377354378015
Bonne route !
 

Avis Village Vacances La Pierre Bleue

revenir en haut